Aller au contenu

Partager

Nouveauté

Fusion des sociétés ECM Technologies et ECM Greentech

Le Groupe ECM consolide son activité de fabrication de biens d’équipements en rassemblant plusieurs entités juridiques sous la société ECM Technologies.

01/11/2024 · 5 min de lecture

Communiqué de Presse

Le Groupe ECM réorganise ses sociétés et structure son activité en quatre pôles distincts afin de renforcer son agilité, sa résilience et sa capacité d’innovation. L’un des principaux pôles de cette réorganisation concerne son activité de fabrication de biens d’équipements. Celui-ci se traduit par la fusion des sociétés ECM Technologies, ECM Greentech et de leur entité de fabrication ECM Technologies Villard Bonnot. L’ensemble de ces structures est dorénavant rassemblé sous une société unique : ECM Technologies.

Cette fusion va permettre au Groupe ECM de renforcer sa compétitivité, les synergies existantes entre ses différentes activités et de mieux servir ses marchés.

Grenoble le 01/11/2024

Le Groupe ECM consolide son activité de fabrication de biens d’équipements en rassemblant plusieurs entités juridiques sous la société ECM Technologies. Cette fusion entre ECM Technologies, ECM Greentech et ECM Technologies Villard Bonnot constitue un pôle dédié à la fabrication de fours de traitement thermique innovants.

Cette fusion s’opère dans le but de mieux servir ses clients et de mieux répondre aux évolutions des marchés. En effet, cela permet au Groupe ECM de constituer un véritable hub de compétences et de connaissances autour de ses fondamentaux qui sont : la thermique, la gestion des gaz et des atmosphères. Cela marque une première étape vers la concrétisation de son ambition, à savoir de devenir le leader mondial des équipements de traitement thermique sous vide, toutes technologies confondues.

Les marques sont quant à elles conservées avec des positionnements technologiques et marchés qui leurs sont propres. ECM Technologies est positionnée sur le traitement thermique sous vide des aciers & les projets spéciaux. ECM Greentech est positionnée sur les autres matériaux pour les marchés du silicium (photovoltaique & semiconducteur) et de la croissance cristalline (saphir, carbure de silicium, rubis). Annealsys reste une filiale indépendante.

 

« En misant sur l’agilité, l’efficience et l’innovation, notre objectif est de préparer l’avenir et notre résilience face aux défis industriels d’aujourd’hui et de demain. Cette fusion vise à consolider les bonnes pratiques et les compétences, tout en préservant l’esprit d’entreprise qui nous caractérise » – Arthur Pelissier, Directeur Général d’ECM Technologies.

 

Site web d’ECM Technologies. 

Télécharger le communiqué de presse en PDF.